lundi 23 janvier 2012

La volonté, la paresse, le pathétisme...

La volonté n’est pas ma plus grande qualité. Je flirte davantage avec la mauvaise volonté. Une mauvaise volonté croisée avec une certaine paresse et un flagrant pathétisme, il va s’en dire. L'important là-dedans: en être consciente. Et ça, je l'suis.

 À chaque année, à ce temps-ci de l'année, je vis un combat. Un combat quotidien. Chaque jour je me dis: “Aujourd’hui, tu ne manges pas de chocolat, pas de Coco Cadbury”. Et à chaque jour, je mange un Coco Cadbury, un gâteau Coco Cadbury, des bébé Coco Cadbury, la nouvelle barre de Coco Cadbury ou quel que ce soit le produit dérivé Coco Cadbury. Je sais, c’est une aberration… autant de produits Coco Cadbury!!

 a)Mauvaise volonté
 b)Paresse et/ou lâcheté
 c)Pathétisme
 d)Toutes ces réponses

 Lorsque je prend des marches avec mon chien, un sympathique croisement entre une saucisse et un chihuahua,nommé Jazz-Fuzion, je me surprend à essayer de le convaincre de faire ses besoins sur tel arbre ou à tel coin de rue. “Jazz, me semble que ça serait un bon spot ça! Tu l’aimes pas cet arbre?”.

 a)Mauvaise volonté
 b)Paresse et/ou lâcheté
 c)Pathétisme
 d)Toutes ces réponses 

Sachez par contre, que le fait d'être consciente de cette non-volonté/paresse/pathétisme me permet de vivre de petites fiertés au quotidien, du style: -Regarder dans les poches de pantalons avant de faire le lavage, trouver un kleenex et se dire: "Ouf, heureusement que j'ai regardé, sinon tsé, ouf la marde... " Pour ce qui est de la paresse...

 La preuve que je suis un peu lâche/paresseuse... ce billet a été commencé hier!

1 commentaire:

  1. Ah ben, tu manques peut-être d'énergie, la paresse entraîne la paresse, il en faut bien plus qu'une orange pour donner envie d'être dynamique et toujours active... ce que tu ne réalises peut-être pas c'est que cet état de manque de volonté, paresse et pathétisme, bienque donnant l'illusion de baigner constamment dans un nuage moelleux, n'est pas meilleur en termes de bienfaisance, petites fiertés et confort quotidien que son contraire. Mais doit-on toujours rechercher le meilleur pour soi? à méditer...Sinon, plutôt original le nom de ton chien!

    RépondreSupprimer