dimanche 22 janvier 2012

Je communique, tu communiques, il communique, …

Ah cette chère communication…. Wikipédia (ouais j’sais, le dictionnaire était trop loin et pis, bah, c’est d’même! Faites avec!) la définit comme suit :

La communication est l'action de communiquer, d'établir une relation avec autrui, de transmettre quelque chose à quelqu'un, l'ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion d'un message auprès d'une audience plus ou moins vaste et hétérogène et l'action pour quelqu'un, une entreprise d'informer et de promouvoir son activité auprès du public, d'entretenir son image, par tout procédé médiatique.
Ainsi, chers vous autres qui me lisez, sachez que la communication est la base même pour établir des relations avec les genses (oui oui, j’suis une fille de région pis j’aime ça dire gensssses comme les vieux d’la vieille). 
À titre de prof, j’me donne un solide 8.5/10 à ce niveau. Apparemment que j’ai ça en-dedans de moi, j’suis bonne pour transmettre quelque chose. (1-  Avis à tous les Chrétiens dans la salle, j’aurais été très bonne pour transmettre la Bonne Nouvelle. 2- Avis à tous les beaux gars célibataires dans la salle, je ne transmets pas de maladies!)  J’suis comme qui dirait, une bonne communicatrice.
À titre de personne sociable, j’suis aussi pas pire pentoute dans ce domaine-là ! Sans me vanter, j’pense pas me tromper en disant qu’on apprécie généralement ma compagnie…  Je maîtrise l’art de la communication devant public.

Par contre, à titre de jeune (oui JEUNE) femme célibataire, j’vous dirais que j’ai probablement décidé de foxer et d’aller boire au bar quand le cours « communique tes sentiments » s’est donné à la session des premiers balbutiements amoureux… Je suis dans le très poche !
Pourquoi j’vous raconte tout ça ? Simplement parce que j’ai pris la décision de le suivre ce foutu cours pis qu’en l’écrivant à qui veut bien le lire, ça va me mettre une pression pour éviter que je l’foxe ce coup-ci… Wise la p’tite hein !

Je communique, tu communiques, communiquons !
Eh misère, dans quoi j’viens encore de m’embarquer !?

2 commentaires:

  1. Tu fais certainement partie de ces professeurs qui ont cette qualité rare qu'est la pédagogie, tu mérites qu'on reconnaisse tes efforts et ton grand intérêt (comme l'a fait ton boss d'ailleurs dans l'article du 23/01)!! Alors maintenant c'est à toi de retourner sur les bancs de l'école (de la vie amoureuse) afin d'apprendre à écouter ton coeur et lui laisser la parole pour qu'il parvienne à s'exprimer! Quelque part je trouve cet article relié au suivant parce qu'en te demandant comment tu vas Toi, tu deviens le centre de l'intérêt pour une fois(!)et ca fait aussi du bien de savoir ce que l'on ressent et que ca importe pour certains... c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid, alors prend le temps qu'il faut!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton commentaire! C'est vraiment très apprécié et tu as surtout vu très juste!

    RépondreSupprimer