Je ne sais pas si je suis mal faite, si je suis la seule à me sentir comme ça, mais quand vient le temps de prendre une journée « maladie », je me sens toujours coupable…
Que je sois fiévreuse, nauséeuse, grippée ou tout simplement parce que j’en ai plein mon casque, c’est la même histoire, je ressens toujours un malaise d’appeler au travail pour dire que je ne rentrerai pas. Pourtant, ce n'est pas une question monétaire, j’ai une banque pour ces journées-là… Je ne sais pas comment l’expliquer, c’est comme si ce n’était pas « normal » pour moi de vouloir arrêter le temps d’une journée question de souffler un peu… J’ai l’impression 1) d’être lâche, 2) d’abandonner mes élèves!
Mais bon, aujourd’hui, j’avais vraiment besoin d’un break. Et quand je dis vraiment, c’est VRAIMENT!! Je marche déjà sur ma batterie de secours depuis quelques temps, puis elle aussi commence à manquer de jus… Donc, après avoir « fighté » avec mon hamster pendant 10 bonnes minutes hier soir, j’ai finalement décidé que je ne rentrais pas au travail aujourd’hui.
Se lever sans cadran, c’est déjà un petit bonheur! Se lever sans cadran ET s’autoriser une journée « pour soi », ça ne s’explique même pas! Mon planning était fort simple : je n'avais AUCUN planning! La seule chose que je savais, c’est que j’avais envie de me faire masser et d’une bonne bouffe, dans l’ordre ou dans le désordre!
Alors quand ma soeurot m’a dit qu’elle prenait elle aussi son après-midi de congé pour le passer avec moi, disons que j’étais bien contente!
Ma sœur du milieu et moi, on a une relation bien spéciale…dans le genre que je n'ai même pas besoin de dire un mot qu’elle sait exactement à quoi je pense, et vice-versa… Et comme on ne se voit plus aussi souvent qu’avant, j’étais super contente de passer du temps avec elle.
Bon, je vous épargne les détails de la journée, mais en gros, on a fait son renouvellement de passeport au bureau des passeports, on a lunché au resto Dans la bouche - soit dit en passant, leur tartare est bien, mais ce n’est absolument RIEN comparé à celui de Chez Victoire!!! – et on s’est fait masser au Baraka massothérapie (EX-TRA-OR-DI-NAIRE!!!). Une journée parfaite que je vous dis!
Pourquoi je vous raconte tout ça? Simplement parce que je commence à réaliser que prendre du temps pour soi-même, c’est tout le contraire d’une perte de temps! Alors que je m’imaginais que la journée allait être plus efficace pour mes élèves si j’avais été là, que j’aurais pu avancer ma correction puisqu’on est en fin d’étape, que j’aurais pu prendre de l’avance sur ma planif de la prochaine étape, que j’aurais pu (insérez ici n’importe quelle autre tâche qu’un cerveau de fille hyperactive peut imaginer), le fait de prendre une pause ne va que me donner l’énergie dont j’ai besoin pour passer une belle journée avec eux demain. Parce que si j’étais rentrée aujourd’hui, non ç’aurait pas été une belle journée… J’aurais été impatiente, impulsive, fatiguée, tannée, bref je n’aurais pas rendu service à personne!
Ce soir, je me sens bien, relaxe, reposée… Avant le dodo, je vais plonger dans un roman, me libérer l’esprit… Et pour la première fois depuis une semaine, je sens que je vais bien dormir! Je me suis écoutée, j’ai écouté mon corps, je me suis permis de prendre le temps…
Et dire que j’ai hésité avant de callé off! ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire